Vie d'auteur... Le temps !
Image

Un ennemi personnel !

 

 

Oui, le temps est un ennemi mortel qui s'échappe dans ce sablier comme il me coule entre les doigts. Indéfiniment, inexorablement. Comme tout le monde me direz-vous ! Sauf que j'ai un réel problème avec la notion de temps qui passe. Je peux commencer à bosser à 6h le matin et avoir eu l'impression de bosser 2h, alors qu'il est déjà midi !

Vous me direz, c'est pratique, je ne m'ennuie jamais, c'est vrai. Par contre, pour être efficace dans la gestion des diverses tâches de la journée, c'est quand même gênant !

Et cela ne se limite pas aux heures. Il en est de même des jours, des mois et des années.


 

Une solution : la ruse !

 

Eh, oui ! Je ruse avec moi-même. Mon meilleur ami est mon smartphone qui m'indique le temps qui passe non pas avec un affichage de l'heure mais avec une batterie d'alarme ! Toutes les heures, ça sonne et cela me permet d'ajuster mon temps de travail et de gérer plus ou moins facilement mes journées. Je n'ai pas plus de temps, c'est sûr. Mais je peux me reconcentrer opportunément sur ce qu'il me reste à faire dans le temps imparti.

Pour ce qui est de la gestion long terme, je n'ai pas trouvé meilleure solution que les listes. J'ai en des dizaines : par jour, par sujet, par recherche, par livre. Avant je gérais ça sur papier et c'était un peu coton, je dois dire. À présent, j'utilise Trello aussi bien sur le PC que le smartphone et cela m'a changé la vie !

Sur ce, je repars sur ma tâche principale du jour : Revenge T3 !

 

Image
Pin It