Qui est Alexandra Mac Kargan ?

À l’aube de la cinquantaine, après un échec majeur qui a fracassé ma carrière professionnelle et mes finances, mes tentatives de rebond étaient vouées à l’échec : cv atypique, passion non rentable, trop âgée. Et cerise sur le gâteau : une femme dans un monde d’hommes !
Je perdais mon énergie en suivant la voie classique : cela ne me convenait pas et était même contraire à mes valeurs. Pourtant, mes doutes m’empêchaient de me lancer : pourquoi des inconnus me liraient ? Pourquoi un éditeur me ferait-il confiance ? Je cherchais désespérément comment me sortir de cette situation insupportable.

Et puis un jour, j’ai réalisé que je n’avais plus rien à perdre. Alors j’ai lâché prise. J’ai écrit Revenge d’une traite, sans me poser la moindre question, simplement en me faisant plaisir. Et comble de l’audace, je l’ai envoyé à un éditeur qui l’a accepté ! J’ai compris que je devais suivre mon instinct en mettant à profit toute l’expérience acquise : j’ai continué à écrire, tout en me formant pour m’améliorer. Quand on assouvit une passion, il devient facile d’avancer avec enthousiasme, surtout quand on constate ses progrès.

J’ai découvert ainsi le plus puissant des moteurs : être en phase avec ses désirs profonds. J’en ai tiré une philosophie de vie positive et moteur de mes actions : m’écouter, ne jamais abandonner, se relever pour changer ce qui ne fonctionne pas, consolider ce qui fonctionne. Être toujours en mouvement.

Aujourd’hui, je souris à la vie et je veux transmettre cette force, cette capacité à avancer sur sa propre voie. Mes récits et mes héroïnes illustrent ces valeurs et donnent à nombre de mes lectrices des armes pour rebondir dans leur propre vie : remise en cause, formation, changement, toujours rester en mouvement.


Pour en savoir plus :

Interview par Anne-Laure Bailey