Qui est Alexandra Mac Kargan ?
Une autrice de romance et des littératures de l'imaginaire
Alexandra Mac Kargan, romancière marseillaise, a publié plus de 14 romans en maison d’édition comme en autoédition. Par ses thèmes de prédilection, elle s’engage pour différentes causes (du féminisme à l’écologie, à la recherche d’un monde meilleur) par le prisme du divertissement. De l’homoromance aux littératures de l’imaginaire, ses héroïnes ont toujours un rôle majeur. Diversité, force de caractère et détermination leur permettent de surmonter leurs faiblesses, de triompher de l’adversité et de voir du pays, souvent.
Rien ne prédestinait Alexandra à cette carrière de romancière engagée, malgré des études littéraires. D’informaticienne à chef d’entreprise, de la téléphonie aux luminaires, elle a saisi les opportunités professionnelles de Marseille à Lyon, Paris, Bourg en Bresse, Orange… Un échec professionnel majeur rompt cette spirale vertueuse. Dans les moments les plus sombres, c’est l’écriture qui va lui redonner l’énergie nécessaire pour avancer de nouveau.
De rencontres en rencontres, en réel comme en virtuel, elle va affiner sa plume et ses engagements pour être aujourd’hui une auteure de l’imaginaire d’une part et de la romance lesbienne d’autre part. Ces deux composantes lui permettent d’exprimer ses valeurs et son ouverture d’esprit en variant les genres : romances contemporaines, post apo, fantasy ou fantastiques, romans fantasy ou fantastiques.
Cerise sur le gâteau : l’écriture lui permet de canaliser son cerveau asperger qui a tendance à réfléchir tout le temps à mille à l’heure. Ce qui est fort utile pour une romancière prolifique !