• Au delà des apparences, accepter les différences.

    ROMANCE FANTASTIQUE T1 - SAGA UTOPIA

    Mon batteur a claqué la porte ! Utopia, le groupe de rock dont je suis la chanteuse est au bord du gouffre… Il nous fallait du sang neuf. Ben peut-il être notre sauveur ? Un asperger sorti de nulle part, musicien de génie et compositeur hors pair, qui me fascine littéralement. Il va affoler nos fans, c’est certain ! Et pas que… Je m’intéresse beaucoup à lui aussi. Au point de découvrir que la musique n’est pas son seul don. Ce dernier est tout sauf inoffensif et va nous entraîner dans un monde où le combat entre le bien et le mal est la règle. Dans ce nouvel univers où il faudra lutter pour la vie, y aura-t-il une place pour nos sentiments ?

    *

    Genre : Romance fantastique
    Public : Adulte, Jeune Adulte
    Nombre de mots : 90 261

  • Utopia T1 - Le convertisseur d'âmes- romance fantastique par Alexandra Mac Kargan

L'avis des lectrices !

Céléiane - 5 étoiles : Magnifique roman!

L'auteure n'a pas son pareil pour aborder des thèmes qui me touchent avec beaucoup d'intelligence et de bienveillance. Toute l'histoire est un message de tolérance, de respect, on y sent beaucoup de sensibilité et d'empathie. Ces valeurs, ainsi que celle de l amitié, portent l'ensemble de la trame, lui donnent sa force.
Les personnages principaux sont touchants, émouvants, ils apprennent l'un de l'autre et s'entraident: un duo complémentaire très attachant. Johanna m'a plu par sa douceur et son altruisme, Ben par sa loyauté et sa franchise, son fonctionnement autistique que je reconnais bien. L' aspect psychologique est superbement travaillé.
L intrigue fantastique est très bien amenée, et, pour éviter l'écueil du manichéisme, on a le personnage d'Esméralada, ambigu, captivant, mystérieux à souhait. Tout cela dans mon univers musical de prédilection, ça ne pouvait que me séduire!
Je lirai la suite avec grand plaisir.

Jac24 - 5 étoiles : Une délicieuse et délicate romance !

Alexandra Mac Kargan nous offre ici un roman différent de ce qu’elle a écrit précédemment !
Une plume toujours fluide et élégante, des personnages attachants (les « bons » !), une délicieuse et délicate romance (hétéro cette fois), une intrigue légère qui se dessine dès le départ, des sujets et des lieux parfaitement documentés, du fantastique léger et de ce fait plus « probant », bref : j’ai adoré !
En plus, un univers musical à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas le « métal symphonique » mais qui m’a déjà fasciné dans « Associées, une rencontre inattendue »
J’attends le deuxième tome avec impatience.

Cate 5 étoiles : Magnifique romance fantastique !

Je n’ai pas pour habitude de lire du fantastique mais la quatrième de couverture d’Utopia m’a interpellée. Dès les premières pages j’ai été happée par cette romance intrigante et inattendue. L’idée de l’intrigue est plus qu’intéressante, riche en rebondissements et superbement menée. Le style de l’écriture est fluide. Les personnages principaux évoluent au fils de la trame et les secondaires donnent du corps à l’ouvrage. Une belle découverte, j’attends avec impatience le tome 2 de cette magnifique romance fantastique. Bravo et merci à l’auteure.

  • Utopia T1 - Le convertisseur d'âmes- romance fantastique par Alexandra Mac Kargan - Chronique

    Chronique de Carla Boero : 5/5

    Une Romance Fantastique très originale !!!

    Commenté en France le 29 octobre 2021

    Une couverture totalement magnifique !!Au démarrage tout se passait bien et puis les frissons sont apparus...J'ai aimé découvrir ce fabuleux groupe de musique, les voir ensemble, ils sont comme une petite famille et j'adore ca !!Vous aurez des petits paragraphes qui débutent chaque chapitre et qui vous permettra de connaitre la vrai nature de la personne.Pour moi, la mise en scène de l'histoire se fait tout en douceur, elle est écrite d'une certaine façon où lire juste un chapitre par jour suffit tellement la plume de l'auteure est intense, nous livre et fait ressentir les émotions, sensations de chaque personnage.L'univers musical qui entoure le roman est sublime.Vous allez craquer sur ces personnages tous autant mignon.

  • Utopia T1 - Le convertisseur d'âmes- romance fantastique par Alexandra Mac Kargan - Chronique

    Chronique "Au fil des pages" : 16/20

    Très bonne surprise, j'ai dévoré ce livre !

    Dès que j'ai vu la couverture de ce magnifique livre, j'ai craqué. D'ailleurs j'ai commencé ma lecture sans même lire le résumé. Je le fais souvent comme ça la surprise est totale. Etpourle coup cette surprise a été très bonne puisque j'ai dévoré ce livre.On suit un groupe de métal appelé Utopia. Le guitariste est décédé depuis deux ans et la leader décide de renouveau pour son groupe. Elle engage alors un nouveau guitariste mais c'est surtout l'arrivée d'un nouveau batteur qui fait chavirer le cœur de la jeune femme. Ce batteur est exceptionnel malgré un handicap. Johanna fait alors tout son possible pour que Ben se sente à l'aise dans le groupe. Mais ce mystérieux batteur cache bien des secrets qu'elle décide de lui fait révéler.J'ai adoré cette histoire. Outre que ce soit un groupe de métal car j'adore ce genre de musique, j'ai adoré l'ambiance de ce livre. C'est écrit avec brio. On sent que c'est un premier livre mais ce n'est pas dérangeant. La plume est incisive et direct sans tomber dans la mièvrerie. J'ai adoré la romance qui s'installe petit à petit. L'auteure prend le temps des choses et j'aime beaucoup.Le côté fantastique on le sent surtout vers la fin. D'ailleurs cette fin promet de belles choses par la suite. Je lirai cette suite avec grand plaisir car je le redis j'ai adoré ce tome. C'est introductif mais pas trop. Il y a quand même de l'action surtout en deuxième partie du livre. Le début est assez lent le temps de tout mettre en place.J'ai adoré les personnages principaux. Johanna fait tout pour que son groupe se sente bien et Ben est très mystérieux et on a envie d'en savoir plus sur sa vie d'avant. J'ai adoré les connaître plus en profondeur.Si vous tombez sur ce livre, n'hésitez pas à le découvrir. C'est joliment écrit et on entre facilement dans l'histoire. La musique est au cœur de ce livre mais pas seulement. Il y a une petite touche de fantastique qui fait toute la différence.

  • Chronique AllOverTheBooks : 5/5

    Tout en douceur...

    En commençant ma lecture, j’ai été frappée par la plume fluide de l’auteure ; je dois avouer que je ne m’attendais pas à être absorbée par cet univers aussi facilement. C’est quelque chose d’extrêmement positif, car même si j’aime bien lire de temps en temps des romances avec un soupçon de fantastiques, c’est parfois compliqué pour moi d’entrer dans le livre dès les premiers chapitres. Pour ce livre, je n’ai pas eu ce problème. Cependant, il faut aussi dire que le côté fantastique n’arrive pas dès le début, mais se laisse désirer. Et je dois dire que ce fut une formule gagnante pour moi.

    La manière dont les choses sont amenées, j’ai eu pleinement le temps de me poser, de faire la rencontre des personnages, de l’univers dans lequel ils évoluaient et de toutes les petites composantes qui les entouraient. J’ai beaucoup aimé cela, car j’ai réellement pu m’attacher aux protagonistes et par la même occasion le comprendre au maximum.

    Le thème du deuil est primordial dans ce livre, on le comprend bien lors de la lecture du résumé, j’avais donc quelques appréhensions quant à la manière dont l’auteure allait pouvoir exploiter le sujet en profondeur, mais aussi avec tact. Il faut dire que ce fut un pari réussi pour l’auteure, car elle a réussi avec brio cette épreuve en mêlant mélancolie et moments touchants. D’ailleurs, en lisant ce roman nous passant par une myriade d’émotions, impossible d’y échapper.

    J’ai beaucoup aimé la fin où l’on comprend réellement le côté fantastique de la romance, c’était très bien amené et intéressant à lire. Les points de vue étaient également très réussis nous permettant une immersion encore plus complète.

    Je vous recommande vivement cette romance fantastique qui commence doucement, mais qui termine superbement.

Utopia T1 - Le convertisseur d'âmes- romance fantastique par Alexandra Mac Kargan - Chronique

Chronique de Mel Richard : 5/5

J'ai adoré ! Vivement le tome 2 !

Commenté en France le 13 octobre 2021

Johanna est la chanteuse du groupe Utopia créé par feu son mari, Pieter. Depuis la disparition de Pieter, le groupe a du mal à remonter la pente, le frère de ce dernier, Cory, ne faisant rien pour que les choses aillent bien. Il pourrit l'ambiance et discute toutes les décisions prises par Johanna. Excédé, le batteur quitte le groupe. Mais qu'est-ce qu'un groupe de métal sans batteur ? Rien ! Greg, le bassiste, n'a pas dit son dernier mot. Il connait CELUI qui peut faire l'affaire et donner un second souffle à Utopia : Ben Auclair, musicien et compositeur hors normes. Sans plus attendre, il part à sa rencontre. Ben acceptera-t-il de les rejoindre ? Saura-t-il s'intégrer à l'équipe ? Comment réagiront les membres de l'équipe à sa particularité ? Tant de questions auxquelles vous trouverez des réponses en vous plongeant dans l'histoire !> Des protagonistes hétéroclitesLes personnages principaux :- Johanna De Siro est la chanteuse du groupe de métal, Utopia. Ce groupe a été créé par son mari Pieter qui est décédé il y a presque deux ans. Johanna n'a toujours pas fait son deuil et tente, tant bien que mal, de continuer à avancer sans celui qui était son pilier, l'homme de sa vie. Au fil des pages, on découvre un personnage qui s'affirme et prend confiance en elle. Elle va très bien tenir le rôle qui lui revient tout en restant bienveillante. Sa rencontre avec Ben Auclair n'y sera pas pour rien.J'ai trouvé l'évolution de ce personnage très intéressante. Nous la découvrons fragile pour, au fil des pages, la voir se positionner et puiser une force au fond d'elle qui va lui permettre de vivre et surmonter les épreuves.- Ben Auclair, musicien et compositeur émérite, va rejoindre le groupe Utopia en tant que batteur mais ce ne sera pas sans difficultés. En effet, Ben est différent. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler et vous laisse découvrir cette différence par vous-même.Au fil des chapitres, ce personnage va faire de sa différence une force, ce qui va lui ouvrir le champ des possibles et lui permettre de se positionner, de se faire entendre auprès des autres protagonistes.Les personnages secondaires :Je n'en citerai que trois :- Greg, le bassiste du groupe Utopia, est un homme bienveillant mais qui n'hésite pas à taper du poing sur la table et à dire les choses lorsque cela est nécessaire. Ce personnage m'a vraiment touchée pour tout ce qu'il renvoie de positif. Il fait partie de ces protagonistes qui font du bien.- Cory, le batteur et frère de Pieter, est un des antagonistes de l'histoire. Il aimerait que les membres du groupe lui reconnaissent une certaine place en tant que frère du fondateur d'Utopia. C'est un personnage qui sait jouer de ses poings, ce qui ne sera pas forcément à son avantage. J'avoue avoir été ravie de son sort mais là encore, je n'en dirai pas davantage.- Esméralda, un personnage haut en couleurs mais pas seulement. Ben et elle partagent le même secret et la même différence. J'ai aimé ce protagoniste pour son aplomb, son énergie et sa spontanéité. Je me suis beaucoup questionnée sur elle : était-elle du bon ou du mauvais côté ? Je vous laisse le découvrir.> Une intrigue époustouflanteL'idée de l'intrigue est juste époustouflante. Alexandra Mac Kargan a su se servir d'une faiblesse pour en faire une force, le tout enrobé d'une influence fantastique. Et ça fonctionne très bien ! On se laisse transporter au fil des pages et on découvre avec stupéfaction ce qui fait la différence dans ce récit. C'est bien trouvé et bien travaillé. Une fois que vous avez ce roman en mains, attendez-vous à ne plus pouvoir le lâcher tellement vous voudrez savoir ce qui se trame. Mention "j'aime" pour les inserts en début de chapitre qui apportent un plus à l'intrigue.> Un style addictifTout est dans le titre de cette partie. Alexandra sait vous accrocher, à tel point que les mots, les phrases les chapitres s'enchaînent sans que vous n'ayez le temps de vous en apercevoir. Résultat des courses, vous dévorez ce roman en moins de temps qu'il vous en faut pour le dire, ou presque. lol C'est fluide. C'est agréable. C'est addictif. C'est du Alexandra Mac Kargan ! N'attendez plus, essayez !> Un rythme crescendoLe rythme crescendo du récit nous permet de faire connaissance avec les personnages et de suivre leur évolution. Ce sont eux qui font le rythme mais pas seulement. La narration et les dialogues participent tout autant à booster et à donner un coup de pep's à certaines scènes, ce qui a pour effet de relancer, redynamiser l'histoire.> Un dénouement éblouissant et explosifUn dénouement à la fois éblouissant et explosif ! Waouh ! Une bombe, ce roman ! Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. J'attends impatiemment le Tome 2 car quelque chose me dit que ce final n'était qu'un petit aperçu.Cher(e)s lecteur(rice)s, vous l'aurez compris, je suis complètement séduite par ce roman. J'ai aimé l'univers, l'ambiance, les personnages. Bref, je suis fan ! Un grand bravo et merci à Alexandra. Divertissement, évasion et émotions assurés.Romance et fantastique ? Cela match bien, je dirais même très bien ! Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman et de vous laisser emporter par les personnages et leurs histoires. Foncez, vous ne serez pas déçu(e)s !